top of page
dabo-rocher-chapelle-saint-leon-57 pour roll-up.jpg
blason-mnc.png

9 km - 310 m d+

COMPLET

Inscriptions

closes

MARCHE NORDIQUE CHRONOMÉTRÉE

tableau-mnc-2024.png

5 minutes après le départ du Trail du Fuchs, les marcheurs pourront profiter à leur tour des magnifiques panoramas.

Suivez les traces du Fuchs, il vous guidera jusqu’aux forêts mystérieuses du Ballerstein : des rochers aux formes étranges, du houx géant aux troncs tortueux…et un étroit sentier sablonneux, parfois technique, contournant d’impressionnantes falaises de grès rose.

Vous escaladerez (au sens propre) le Rocher du Heindenschloss jusqu’à un magnifique point de vue sur Schaeferhof. Ça remonte ensuite vers la grotte Baldur. Traversée du petit hameau paisible du Grand Ballerstein et vues sur le Rocher de Dabo. A la sortie du hameau vous entrerez dans un nouveau sentier, slalomant entre les rochers et les sapins, avec en prime le point de vue du Rocher des Corbeaux (il faudra s’arrêter pour admirer la vue sur les forêts vosgiennes). La fin du parcours vous fera découvrir le village de Dabo, ses vergers, ses belvédères…et sa dernière grimpette casse-pattes du calvaire.

Un parcours découverte d’à peine plus de 9 km mais très varié : 1/3 de singles, 1/3 de chemins, 1/3 de bitume. Les débutants comme les amateurs de petites distances ne seront pas déçus et en auront plein les jambes et plein les yeux.

PARCOURS

carte interactive

des parcours

PARCOURS
bottom of page